POLITIQUE DE CONFIDENTIALITé

Dans le cadre de l’activité de l’Association de l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen, nous sommes amenés à traiter et collecter des données personnelles. Nous nous engageons à ce qu’ils soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi « Informatique et Libertés ».

1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement est l’Association de l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen, dont l’adresse est 5, square de Guyenne, 76240 BONSECOURS. Association à but non lucratif – Loi 1901, déclarée en sous-préfecture de Rouen en date du 3 août 2021. Numéro SIRET : 90424475300011.

Le Président est Monsieur Henry DECAËNS.

​​2. Données personnelles collectées

Dans le cadre des activités de l’association, nous sommes amenés à traiter des données personnelles :

• Données fournies par les utilisateurs et les membres

Les données qui nous sont fournies par les utilisateurs souhaitant devenir membres de l’association, dans le cadre de leur adhésion (civilité, nom, prénom, adresse complète, ville, code postal, adresse email, numéro de téléphone).

Les données fournies par les utilisateurs du site leur de leur abonnement à notre base de données pour recevoir des communications par email/newsletters (adresse email).

• Données de navigation

Le fonctionnement du site de l’association implique, pour son fonctionnement, la mise en place de logiciels et de systèmes informatiques collectant des informations sur les utilisateurs du site. Ces données sont utilisées à des fins de statistiques et d’analyse anonymisées.

Pour ne pas être suivi par Google Analytics sur tous les sites web, consultez ce lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

4. Finalités du traitement et fondement légal

5. Durée de conservation

6. Transfert des données personnelles hors de l’Union Européenne

Nous pouvons être amenés à transférer vos données dans un pays situé en dehors de l’Union Européenne. En pareil cas, nous nous assurons que les traitements mis en œuvre respectent un niveau de protection des données personnelles correspondant à celui exigé par la réglementation.

7. Gestion de vos droits

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits par mail à l’adresse suivante : assoabbatialesaintouenderouen@gmail.com, en précisant votre email, et vos noms et prénoms si vous êtes membre de l’association.
Pour toute question ou remarque relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : assoabbatialesaintouenderouen@gmail.com
Si vous considérez que vos droits en matière des données personnelles ne sont pas respectés, malgré les mesures que nous mettons en œuvre, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

8. Modification

Cette politique est entrée en vigueur le 29 octobre 2023, dernière modification le 29/10/2023.